Pose et réparation de parquet avec L'As du Parquet à Bruxelles

Types de sols en bois

Dans le passé et aujourd’hui, les types de parquet sont largement préférés. Ces types sont généralement ; Parquet massifparquet stratifié et parquet contrecollé. Vous souhaitez construire la maison de vos rêves et ignorez quel type de sol choisir ? Vous êtes à la bonne adresse !

L’As du Parquet vous propose une sélection détaillée de parquets lors du choix de votre parquet. Le choix du revêtement de sol sera peut-être l’un des choix les plus difficiles. Les parquets massifsstratifiés ou contrecollés sont spécialement conçus. Il est préféré dans tous les styles d’intérieur ainsi que dans toutes les pièces de la maison.

Parquet massif

Le parquet massif est l’un des revêtements les plus utilisés dans l’Antiquité. Il est encore préféré aujourd’hui, car il ajoute une ambiance agréable à une maison ou un appartement. Outre l’élégance du parquet massif, il offre également une garantie de qualité. Lorsqu’il est bien entretenu, il durera plus de 100 ans. Ce placage traditionnel est fabriqué à partir de chêne, de bambou ou de châtaignier.

Parquet Stratifié

Le budget est-il votre priorité ? Dans ce cas, vous pouvez choisir un sol stratifié. Le revêtement de sol stratifié imite l’apparence du bois franc massif. Ce dernier de sol se compose de trois couches.

  1. Revêtement protecteur qui protège la surface
  2. Couche de placage qui imite l’apparence du bois
  3. Le fond en aggloméré, qui constitue l’épaisseur du revêtement de sol.  

 

Les revêtements de sol stratifiés sont moins durables que les deux autres types de revêtements de sol. Par conséquent, il ne convient pas aux pièces à fort trafic. En règle générale, les sols stratifiés ne doivent pas être préférés pour les pièces humides. Sa faible durabilité est due à l’incapacité des sols stratifiés à être poncés.

Parquet contrecollé

Les planchers de bois parquet contrecollé continuent d’atteindre de plus en plus d’acheteurs chaque jour. La partie supérieure du parquet, qui est conçue avec 3 couches, est généralement en bois noble et forme la couche d’usure. La couche intermédiaire sert de support à la couche de revêtement. L’avantage de ce type de revêtement est qu’il est durable et ne grince pas sous les pieds. Si vous souhaitez installer un plancher chauffant, le revêtement de sol adhésif sera obligatoire. Le parquet contrecollé peut également être verni ou peint sur demande.

Parquet Massif

Pose et réparation de parquet avec L'As du Parquet à Bruxelles

Parquet contrecollé​​

Parquet contrecollé​​

Parquet stratifié

Parquet stratifié

POUR TOUTES INFORMATIONS, CONTACTEZ-NOUS ET VENEZ-NOUS RENDRE VISITE DANS NOTRE SHOWROOM ! C’EST AVEC PLAISIR QUE NOUS VOUS RENSEIGNONS !