Entretien et traitement de parquets avec L'As du Parquet à Bruxelles

Pourquoi et comment vitrifier son parquet ?

La vitrification de parquet est un traitement pour votre parquet qui lui assure une belle résistance. Au fil du temps, il perd toutefois de son efficacité. Il faut donc poser une à deux fois par an un raviveur spécialement adapté aux parquets vitrifiés pour lui rendre son état d’origine et traiter les rayures. Votre parquet est traité dans son entièreté : ponçage et application de la vitrification sur toute la surface.

Confiez l’entretien et le traitement de votre parquet à des professionnels de confiance ! L'As du Parquet à Uccle (Bruxelles) réalise l’entretien complet de tous types de parquets.

Pour apporter des finitions spécifiques ou des effets décoratifs à votre parquet, celui-ci peut être huilé, ciré ou vitrifié comme bon vous semble. De plus, cela lui offre une meilleure résistance et un aspect vieilli, teinté ou brossé.

De l’huile pour protéger votre parquet

Écologique, l’huile pour parquet lui offre une belle protection contre les rayures et contre l’eau. Il se nettoie facilement à l’aspirateur, au chiffon ou avec une serpillère humide. Pour préserver la protection du parquet huilé, il est important d’appliquer de l’huile pour parquet adaptée une fois par an.

La cire : pour les parquets anciens

La cire pour parquet combine protection et aspect authentique. Elle n’offre toutefois pas une protection aussi complète que l’huile, la vitrification, etc. Souvent traités avec de la cire, les parquets anciens doivent être lustrés régulièrement en fonction du type de pièce. La surface totale doit être cirée tous les 2 ou 3 ans.

Vous hésitez entre les différents types de traitement de parquet ? Nous réalisons des tests sur des échantillons de lames de parquets pour que vous puissiez faire votre choix.

Prenez contact

Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations.